De retour à Paris, Devambez offre un contrat à Guy Arnoux qui démissionne alors du Musée Carnavalet. Il est nommé Peintre Officiel de la Marine en 1921 et commence vraiment sa carrière artistique. A peine nommé, il s'embarque à bord du Pouquoi Pas ? du Commandant Charcot pour trois mois mémorables, autant pour lui que pour tous les membres de l'Equipage.
Au cours de ces années Guy arnoux est sur tous les fronts des arts de cette époque. Dandy ou Cow-Boy, Illustrateur et décorateur, peintre officiel et dessinateur de mode, il est partout ! Invité dans les soirées mondaines pour son humour et ses grandes fresques humaines, il cottoie le Tout Paris, le Théâtre, les sports equestres, sans oublier Montparnasse et ses amis.
Ses voyages aux USA lui ouvrent de nouveaux horizons et son dessin fait fureur dans les milieux chics NewYorkais. De nombreuses commandes affluent pour des illustrations, des menus, des décors ou costumes de théâtre, des magazines ou des publicités. Il est au centre d'une vie artistique et sociale débridée où il représentera toujours ce "Chic" Gentleman tellement séduisant pour ces dames !
Entouré d'artistes de tous les genres, il reste fidèle à son trait si particulier. Il traverse la période Arts Déco avec un dessin parfois modernisé sans pour autant abandonner ses couleurs et la composition de ses oeuvres, toujours en mouvement.